2013 enquête sur les générateurs spéciaux dans la région de la capitale nationale

En complément à l’enquête origine-destination (O-D) de 2011, le Comité TRANS réalisera une enquête sur les générateurs spéciaux (EGS) dans la région de la capitale nationale du 4 au 29 novembre 2013.

L’enquête permet au Comité TRANS d’en apprendre davantage sur les habitudes et les caractéristiques de déplacement des visiteurs de la région de la capitale nationale ainsi que sur les volumes de circulation générés par les principaux lieux de destination de la région pour les résidents permanents et non permanents.

Pour de plus amples, veuillez consulter la FAQ.

2013 enquête sur les générateurs spéciaux dans la région de la capitale nationale

En complément à l’enquête origine-destination (O-D) de 2011, le Comité TRANS réalisera une enquête sur les générateurs spéciaux (EGS) dans la région de la capitale nationale du 4 au 29 novembre 2013.

Pour de plus amples, veuillez consulter la Foire aux questions.

Enquête Origine-Destination 2011 – Les résultats sont maintenant disponibles !

Ils dressent un portrait détaillé des “qui, où, quand, comment et pourquoi” des déplacements qu’effectuent les résidents de la région de la capitale nationale. En tout, 25,374 entrevues ont été complétées à l’automne 2011, représentant 5,0% de tous les ménages du territoire d’enquête, ce qui constitue un riche échantillonnage.

Pour en savoir plus, consultez notre 2011 enquête Origine-Destination.

Étude sur les déplacements externes de 2009 – Résultats disponibles!

L’Étude sur les déplacements externes 2009 de la RCN a constitué un complément important de l’enquête O-D de 2005 fondée sur les ménages et a permis d’obtenir des données sur les habitudes de déplacement qui n’avaient pu être obtenues dans l’enquête de 2005, en particulier sur les déplacements en provenance ou à destination de l’extérieur de la RCN. L’Étude a été menée au printemps et à l’été 2009. En tout, 17 744 sondages valides ont été retournés, soit 13,3 pour cent de tous les déplacements effectués dans le secteur visé par l’Étude au cours de la période d’étude de onze heures, ce qui représente un échantillon riche et représentatif.

Pour en savoir plus sur les résultats de Étude sur les déplacements externes de 2009.

Enquête interprovinciale de 2007 sur la circulation des camions – Consultez les résultats dès maintenant!

À l’été 2007 (juin), une enquête interprovinciale sur la circulation des camions a été réalisée en vue d’établir une base de données complète sur les habitudes de déplacement interprovincial des camions lourds dans la région de la capitale nationale.

Vous pouvez consulter les résultats de l’Enquête interprovinciale sur la circulation des camions dès maintenant.

Étude sur les tendances de déplacements dans la Région de la capitale nationale

L’Étude sur les déplacements externes de la région de la capitale nationale (RCN) vise principalement à permettre une compréhension exhaustive des caractéristiques et des causes des tendances importantes et pertinentes en matière de transport régional et interprovincial dans la RCN. Cette surveillance des caractéristiques, des habitudes et des tendances relatives au transport constitue une part importante de la planification stratégique et de la prise de décisions en la matière dans la RCN. Le rapport est divisé en trois volets qui illustrent les recoupements entre diverses caractéristiques démographiques et géographiques fondamentales d’une part et caractéristiques de déplacement d’autre part. La première partie du rapport cerne et décrit les grandes relations entre les variables consignées dans le cadre de l’enquête Origine-Destination de 2005 menée auprès de ménages de la RCN par le Comité TRANS, et permet de ce fait de mettre en évidence les caractéristiques et les tendances importantes en matière de transport dans la région. Les conclusions présentées dans la première partie servent d’assises aux deuxième et troisième parties, auxquelles s’ajoute une composante temporelle permettant de dégager des tendances à partir des enquêtes précédentes et de faire des prévisions, respectivement.

Consultez les parties 1, 2 et 3.

http://www.ncr-trans-rcn.ca/wp-content/plugins/wp-accessibility/toolbar/css/a11y-contrast.css